Composer le bilan professionnel modulaire adapté au salarié et à sa situation

 

J'ai conçu des modules pour permettre à un salarié, en fonction de sa situation professionnelle, et des attentes de l'entreprise, de composer un bilan sur mesure. Nous choississons ensemble les modules utiles et ainsi se compose un parcours d'accompagnement : 

  • "Valoriser ses savoir-faire professionnels". Il permet d'abord de valoriser ses compétences et de construire son CV, alimenter ses lettres de motivation et préparer ses entretiens de recrutement.
  • "Bilan de personnalité". Axé sur les atouts et les axes de progrès personnels et professionnels, il aide ainsi à valoriser le meilleur de soi-même en phase de recrutement.
  • "Trouver une idée d'évolution professionnelle". Son objectif est de construire spécifiquement des hypothèses d'orientation motivantes et correspondant aux valeurs, aux motivations et aux intérêts du collaborateur.
  • "Accompagnement à la construction du projet professionnel". La salarié a déjà des idées pour son évolution ou bien il a utilisé au préalable les autres modules. Ce dernier module permet avant tout de confronter ses idées avec la réalité du marché de l'emploi interne et/ou externe de l'entreprise, d'identifier les conditions de réussite et d'établir un plan d'actions réaliste.

L'avantage de cette formule est d'être rapide dans le temps et parfaitement adaptée aux besoins de chacun.